Copyright
© 2016 | INFONUAGE.net

​​​ LES TUBINS DE LA FLORIDE  
On esttu bin  en floride !!!                        
Des RéPonses à vos questions sur la Floride ...

Tous droits réservés ...
lestubins.com
​Florida's,Travel
2016-10-23


7 conseils pour rester en sécurité sur Internet en voyage :


Tiré et traduit d'un Article Publié : 21 juillet 2017 par Wendy Zamora,
Malwarebytes Labs.


"C'est pourquoi nous voulons vous rappeler certains des problèmes de cyber-sécurité que vous pourriez rencontrer'.

"Que vous soyez à la maison avec les enfants ou que vous partiez en vacances, voici quelques façons de renforcer votre profil de sécurité et d'éviter de passer le reste de l'été à réclamer votre identité ou à déposer des demandes d'assurance de carte de crédit."

1. Surveillez les habitudes d'Internet de vos enfants pendant les vacances d'été.

Sans les devoirs et les activités extra-scolaires pour les jeunes étudiants, les jours et les nuits d'été sont souvent consacrées à se détendre sur une tablette, un téléphone cellulaire ou un ordinateur portable, naviguant sur Internet pour des vidéos drôles de chat ou pour échanger des visages sur les plateformes de médias sociaux. Les parents peuvent déjà appliquer des habitudes de surf sécurisées pendant l'année scolaire, mais avec un calendrier plus lâche, peut être une attitude plus lâche ???

Assurez-vous de définir des limites pour l'utilisation d'Internet, qu'il s'agisse des heures passées, des sites visités ou des applications et des jeux vidéo autorisés. Il est également important de discuter des comportements prédateurs en ligne, de la cyberintimidation, à l'exploitation sexuelle (avec un public adapté à l'âge).  Ne pas simplement envoyer vos enfants dans une pièce à Internet avec abandon. Donnez-leur les compétences (ou éventuellement les contrôles parentaux) pour naviguer dans le monde en ligne en toute sécurité.

2. Méfiez-vous des sites de réservation d'hôtels frauduleux.

Planifier un voyage pour annuler un été incroyable?  Assurez-vous d'utiliser des sites de réservation réputés pour voyager. Une étude menée en 2015 par l'American "Hôtel & Lodging Association" a révélé qu'environ 15 millions de réservations d'hôtels sont touchées par des escroqueries de voyage (arnaques) chaque année. Les sites frauduleux ou les centres d'appels prétendent souvent avoir une affiliation avec certains hôtels, alors qu'en réalité ils n'en ont aucun. Cela peut entraîner l'imputation des frais cachés, des points de récompense, des accommodements incorrects, des fausses réservations, etc.


Le moyen le plus sûr d'éviter d'être fraudé, consiste à réserver directement sur le site Web de l'hôtel. Utilisez les sites tiers comme ressources pour voir les options disponibles. Si vous souhaitez considérer un site tiers, appelez l'hôtel directement pour leur demander s'ils sont en fait affiliés. De plus, méfiez-vous des sites qui vous demandent de réserver une des dernières chambres restantes ou ne vous permettent pas de voir une ventilation des frais.

3. Recherchez les politiques de sécurité des hôtels avant de réserver.

Selon le spécialiste de la cybersécurité Matt Suiche, les criminels font plus souvent appel aux hôtels. Les cartes de crédit des clients sont conservées dans les dossiers pour les frais de chambre et les possibilités de dépenses supplémentaires dans les spas, les restaurants, les bars et les magasins sur place et créent ces objectifs attrayants. En avril 2017, InterContinental a déclaré que 1 200 de ses hôtels de franchise aux États-Unis, y compris Holiday Inn et Crowne Plaza, ont été victimes d'une cyberattaque de trois mois visant à voler des données sur les cartes de paiement des clients. En outre, cette année, 14 hôtels Trump ont été ciblés par des pirates piratant des données personnelles telles que les numéros de carte de crédit, les dates d'expiration et les codes de sécurité, ainsi que certains numéros de téléphone et adresses des clients de l'hôtel.

Lors de la réservation de votre hôtel, vous pouvez demander des politiques de confidentialité et de sécurité en place pour protéger les données des clients. L'hôtel dispose-t-il d'un logiciel de cybersécurité??? Les données sont-elles stockées dans un ordinateur / réseau sécurisé??? Qui en a accès??? Leur politique devrait couvrir cette information et plus encore.

4. Attention aux Wi-Fi publics dans les aéroports et les hôtels.

Oui, le Wi-Fi gratuit est une chose merveilleuse. Comment allez-vous diffuser Netflix dans votre chambre d'hôtel plutôt que de regarder les options du menu du service de chambre sur votre téléviseur? Cependant, le Wi-Fi gratuit est également public, ce qui signifie que toute personne de l'hôtel ou de l'aéroport peut accéder à ce compte avec (ou sans) un simple mot de passe. Le Wi-Fi qui n'est pas protégé par un mot de passe est particulièrement vulnérable. Ajoutez des milliers de personnes qui l'accèdent quotidiennement et vous avez une recette pour violation de données.

Alors que faire??? Utilisez-vous vos données mobiles? C'est une façon (coûteuse) de faire face à cela. Ce que nous recommandons, pour les profanes, est d'éviter les sites où vous devez vous connecter, des sites avec des informations sensibles (banque, soins de santé, etc.), et surtout éviter les achats sur une connexion non sécurisée. Si vous avez absolument besoin d'accéder à des informations sensibles sur ce voyage, peut-être pour les entreprises plutôt que pour le plaisir, vous voudrez regarder un réseau privé virtuel ou "VPN". En fait, si vous voyagez pour affaires et que vous séjournez dans un hôtel de luxe, vous pourriez être vulnérable à une campagne de "phishing" appelé 'DarkHotel" si vous utilisez le réseau Wi-Fi interne.

5. Ne pas annoncer au monde que vous serez loin de chez vous en vacances.

Les débuts des vacances sont presque aussi bons que les vacances elles-mêmes, non???  Il est difficile de ne pas être balayé dans l'excitation et de sauter sur Facebook pour dire à tous vos amis au sujet de votre prochain voyage. Le problème est que, à moins que vous ne soyez sincèrement privé de ce que vous partagez (et les plateformes de réseaux sociaux mettent constamment à jour leurs politiques, ce qui facilite l'accès des personnes à vos informations), les personnes qui ne sont pas vos amis verront cette annonce aussi. Et vraiment, à quel point connaissez-vous cette personne que vous avez rencontrée dans le couloir au lycée il y a 30 ans?

Discuter de vos plans de voyage (en particulier les dates que vous allez partir) vous ouvre un problème de sécurité physique. Les criminels sont connus pour regarder les médias sociaux afin de cibler les foyers qu'ils connaissent seront vacants pour vol qualifié. Il est donc préférable d'attendre que vous reveniez jusqu'à ce que vous commenciez à publier ces photos de voyage.

6. Regardez attentivement les scanners ATM et les pompes à essence.

Soyez particulièrement prudent lors de l'arrêt de pompes à essence ou de guichets automatiques, en particulier ceux qui ne sont pas affiliés à une banque. Les guichets automatiques et les pompes à essence sont des cibles pour les cybercriminels, qui pourraient attacher des "skimmers" afin de récolter les données de compte bancaire ou de carte de crédit (et finalement, usurper ces comptes).

Avant de glisser votre carte, portez une attention particulière au lecteur de carte. S'il y a un "skimmer" attaché, il va probablement apparaître dans le haut. En outre, regardez autour de l'ATM ou de la pompe à essence pour les petites caméras (plus petit que votre caméra de surveillance typique). Elles pointeront vers le bas sur le clavier afin de capturer votre code postal ou votre NIP.

7. Évitez la fraude par carte de crédit.

Plus facile à dire qu'à faire, nous le savons. Celui-ci est particulièrement délicat lors de voyages à l'étranger. Les "pick-pocketers" volent des portefeuilles ou des cartes de crédit qui peuvent être laissés accidentellement derrière et voici: quelqu'un a facturé 2 537,45 $ de billets de train. Bien que de nombreuses sociétés de cartes puissent suivre la fraude et vous rembourser les frais, le souci de signaler et d'attendre, en particulier à l'étranger, est probablement la dernière chose que vous souhaitez traiter tout en vous prenant de l'eau à Phuket.

Quelques règles de base pour voyager avec des cartes de crédit: ne les prenez pas toutes. Sélectionnez en une ou deux avec des limites de crédit élevées et des frais de transaction étrangers faibles. Faites des copies des cartes de crédit que vous apportez avec vous afin que vous puissiez voir les numéros et le numéro de téléphone du service à la clientèle. Laissez une copie chez un ami et apportez une autre avec vous. (Ne rangez pas les copies au même endroit que vos cartes de crédit.) Et enfin, assurez-vous d'alerter votre compagnie de carte de crédit de vos plans de voyage afin qu'ils ne gèlent pas votre compte.

Donc, ne dépensez pas vos vacances au téléphone avec votre banque et l'IRS. Prenez ces précautions et vous pouvez être sûr de mettre fin à cette saison facile à porter sur une note légère et insouciante.
 


Tous droits réservés ...
lestubins.com
​Florida's,Travel
2016-10-23

Groupe facebook : Les TUBINS de la Floride, 2021-11-16